Présentation du Coaching

Un coaching est une démarche d’accompagnement individuel personnalisé, destinée à des dirigeants et des managers. Concrètement ce coaching est séquencé par une douzaine d'entretiens, d'une durée de 1h30 à 2 heures chacun.  L'objectif d'un coaching est le développement du dirigeant ou du manager par l'exploration de son potentiel, de ses ressources et de ses capacités souvent inxploités. A terme, en résolvant des difficultés professionnelles,  il s'agit pour le dirigeant ou le manager de dégager plus de performance et de productivité.

Un coaching repose sur des prises de conscience, des compréhensions qui exigent de la part de la personne coachée de décrypter et de remettre en question ses modes de fonctionnement, ses points de vue et ses croyances. Il peut s’agir parfois d’un véritable changement de paradigme.

C’est pourquoi, créer une alliance entre le coach et le coaché est fondamentale.

Un coach n’est ni un thérapeute, ni un formateur, ni un conseiller. C’est un accompagnateur, révélateur de talents, autrement dit révélateur du potentiel de la personne coachée.

N’importe qui ne peut pas se dire coach. Nos coachs sont formés au coaching dans des organismes reconnus pour leurs compétences professionnelles.

Ils ont effectué un travail de développement personnel ou de thérapie sur eux même et sont supervisés dans leur pratique.

Ils savent expliquer la démarche de coaching et maîtrisent les outils.

Ils connaissent l’entreprise, le management et l’humain.

Les outils du coaching viennent de la psychologie, de la communication, ou encore de la psychosociologie.

Tags: